Étant un dispositif qui peut traiter des branches jusqu'à 10 centimètres de diamètre, selon la puissance de la machine disponible, le choix d'un broyeur de branche doit être effectué avec des règles et respects. Et dans cet article, vous allez voir comment fonctionne un broyeur et comment en choisir un qui correspond à vos besoins.
Le fonctionnement de cette machine
Les broyeurs de branche utilisent des principes de fonctionnement différents selon leur taille, pour maximiser l'efficacité de leur travail. Consultez le site : https://www.maison-et-bricolage.fr/guide-d-achat/jardin/comment-bien-choisir-son-broyeur-de-branche pour savoir comment choisir un bon broyeur de branche. En effet, les plus petits modèles de broyeurs de branche ont des puissances généralement modestes, rarement plus de 2000 Watts et utilisent deux mécanismes de coupe différents. Les plus compacts utilisent généralement un système de coupe à lames ou à rouleaux qui garantit le déchiquetage, en entraînant lentement le green vers l'intérieur et éviter le colmatage. Les modèles électriques plus puissants utilisent généralement un mécanisme de coupe avec des couteaux placés perpendiculairement au passage de la matière et sont très bruyants.
Comment choisir un bon broyeur de branche ?
Vous pouvez commencer par évaluer le type de travail et la fréquence à laquelle il sera effectué. Si vous avez des voisins sensibles au bruit et que vous souhaitez valoriser des plantes ornementales ou d'arbres fruitiers, alors vous pouvez envisager l'achat d'une machine électrique. Dans pratiquement tous les cas, il vaut mieux éviter ceux d'un niveau basique. La contrainte à laquelle sont soumises les pièces mécaniques en déchiquetant les branches n'est pas faible et en insérant du matériel qui n'est pas à portée de main, vous risquez de tomber prématurément. Il vaut donc mieux avoir un peu de marge. Une alternative intéressante est représentée par les broyeurs de branche qui, avec leur système de coupe à lame particulier, garantissent un bon rendement avec des matériaux en bois et non ligneux. Si par contre le bruit n'est pas un problème, mais que vous avez toujours la possibilité d'utiliser l'électricité, alors vous pouvez aussi acheter un modèle électrique puissant, avec un système de rotor et de couteaux. Il sera beaucoup plus bruyant, mais aussi plus robuste et vous permet de l'utiliser plus fréquemment et plus intensément.