Le néon Pothos a pour nom scientifique Epipremnum Aureum. Il appartient à la famille des Aracées. On le retrouve en Asie, en Australie et dans des forêts subtropicales. Cependant, il importe d’avoir une idée de comment en prendre soin, lorsqu’on décide de le cultiver. Voici ce qui est nécessaire pour tout jardinier de savoir sur le néon Pothos.
Tenir compte des conditions favorables à la culture du néon Pothos
Pour cultiver le néon Pothos au dehors, vous devez vous assurer que le sol qui le reçoit est productif et humide. Il faut préciser que la plante neon pothospeut être cultivée dans des pots d’eau. Toutefois, elle ne se développe vite que si elle est en contact du sol. Pour accélérer sa croissance, vous pouvez utiliser un terreau moyen et soigneusement drainé. Pour bien pousser, le néon Pothos n’a pas besoin d’assez d’eau. Il suffit d’arroser la plante à la surface. Un excès ou un manque d’eau peut être néfaste au néon Pothos. En outre, cette plante prospère sous une luminosité vive et indirecte. Il faut éviter de l’exposer au soleil ou de la priver de lumière. Le néon Pothos se développe dans les milieux humides sous une température variant entre 70 et 90 degrés.
Faire attention aux ennemis du néon Pothos
Les ennemis du néon Pothos sont nombreux. Ce sont des maladies dont il peut être atteint et des insectes qui lui sont nocifs. Concernant les affections qui constituent une menace pour le néon Pothos, il y a la Phytophthora infestans, la flétrissure bactérienne. Également, la brûlure du sud peut nuire au néon Pothos. Des insectes comme les cochenilles peuvent détruire cette plante. Face à la toxicité du manganèse et des dommages que l’éthylène peut causer à votre semence, il est important de veiller au grain lors de sa culture. C’est de cette manière que vous pouvez être sûr d’avoir un néon Pothos bien entretenu et sain.