Comment faire un bon massif de plantes vivaces ?

Le souhait de tout bon jardinier est d’observer chaque jour, un jardin possédant un beau paysage et contenant les plus belles couleurs. Un massif de plantes vivaces est la meilleure option pour cela. Dans cet article, vous allez découvrir deux principales façons sur comment faire un bon massif de plantes vivaces.

Préparation du jardin

La préparation du jardin pour faire un bon massif de plantes vivaces se fait suivant un processus bien définit.

  • La préparation le lit : Vous retirez soigneusement les branches et les mauvaises herbes du lit. Labourez-le, creusez profondément dans le sol, retournez-le et cassez les mottes.
  • La préparation et l’enrichissement du sol avec un terreau riche en humus. Ce type de sol est très nutritif et offre aux mottes tout ce dont elles ont besoin pour une croissance rapide. Trouvez plus d’informations sur construire-naturel.com.
  • La disposition des vivaces : placer les plantes en respectant la distance de plantation recommandée. Assurez-vous que cette distance soit comprise entre 30 à 50 cm.

Plantation des plantes vivaces

Pour la plantation, vous devez d’abord arroser les vivaces dans leurs pots. Il faudra ensuite creuser les fosses de plantation individuelles. Ceux-ci doivent être aussi profonds que le pot dans lequel les plantes vivaces sont contenues. Après cela, sortez les vivaces du pot. Vous pouvez maintenant gratter ou couper un peu les mottes pour que les racines poussent plus vite. Enfin, placez simplement les vivaces dans les trous et remplissez-les de terreau.
Après la plantation, arrosez les plantes vivaces pour rendre le sol humide jusqu’à environ 20 centimètres de profondeur si le sol se tasse à cause de l’arrosage, c’est le moment idéal pour reconstituer le terreau autour de la plante. Pour finir, vous devez bien soigner vos plantes vivaces. Prenez bien soin de vos plantes pendant les premières semaines après la plantation, en éliminant les mauvaises herbes qui peuvent nuire à leur croissance. L’élimination des mauvaises herbes, lorsqu’elles sont encore petites, est plus facile, plus rapide et permet aux plantes de pousser plus vite.