Les sanibroyeurs sont des installations assez prisées pour une meilleure évacuation de l’eau des toilettes. Cependant, leur pose demande un minimum de maîtrise. Comment réussir alors l’installation d’un sanibroyeur?
Que faire avant la pose?
Le sanibroyeur, bien qu’étant une installation assez avantageuse pour évacuer efficacement l’eau des toilettes, est assez bruyant. Toutefois, il est possible de se renseigner pour en savoir plus sur comment réduire le bruit. Il ne faut pas oublier de configurer convenablement sa salle de bains en privilégiant notamment des pentes descendantes.
Il faut faire le point des sorties à utiliser sur l’appareil. Pour cela, le diamètre des tuyaux de raccordement doit être examiné afin de savoir lesquels conviendront pour l’installation du sanibroyeur. On pourra par conséquent choisir le type d’appareil en fonction des canalisations de l’installation sanitaire. Le sanibroyeur étant un appareil électrique, il est nécessaire que sa prise soit à un endroit sécurisé.
Les étapes de la pose d’un sanibroyeur
Pour une installation réussie, on doit mettre en arrêt l’alimentation en eau de la cuvette w.c.. C’est un geste qui facilite le raccordement du système d’évacuation du sanibroyeur. Pour y arriver, il suffit d’introduire son raccord dans l’orifice.
La protection du raccord est aussi cruciale pour une résistance optimale; une raison de plus pour le renforcer avec un collier ou un joint en caoutchouc. Vérifier ensuite son étanchéité. Lorsque celle-ci est défectueuse, il est plus susceptible de se confronter à une fuite d’eau. Le mieux serait donc de faire à ce problème dans l’immédiat.
Hormis, la pose d’un raccord solide et fiable, la fixation de la cuvette au sol est aussi de premier ordre. En amont, il faut déterminer son emplacement précis et procéder à son marquage avec un crayon. Répertorier ses dimensions en général et l’épaisseur de ses bords en particulier. De telles informations seront utiles pour une fixation à l’intérieur de la future cuvette.