Les encens pour parfumer sa maison

Il existe beaucoup de types d’encens qui sont utilisés pour parfumer les intérieurs. Entre-temps utilisé seulement dans les églises, l’encens est beaucoup plus présent aujourd’hui dans les maisons. Ces encens consistent à parfumer les maisons et donner une sensation de bien-être. Découvrez dans cet article, comment choisir le bon encens et comment l’allumer en toute sécurité.

Comment choisir le bon encens

Les encens vendus pour parfumer vos intérieurs sont généralement mélangés avec des huiles essentielles, des fleurs de Bach ou bien d’autres fragrances. Il est toujours mieux de s’orienter sur un encens pur, non coupé avec du sable qui contient des additifs chimiques, vous pouvez aller sur ce site pour en savoir plus. Il n’est pas difficile d’identifier ces encens. Notez que les encens qui brûlent de manière plus uniforme sans pouvoir se désagréger sont notamment moins purs et artificiels.

Ceux produits uniquement avec des substances naturelles s’émiettent de manière beaucoup moins uniforme quand ils sont incandescents et apparaissent aussi moins compacts. Il existe beaucoup de variétés d’encens, avec des parfums et des propriétés qui peuvent énormément varier. Chacun est en mesure de choisir celui qui est le plus adapté à ses propres goûts et à ses nécessités.

Comment allumer l’encens en toute sécurité ?

D’habitude, les encens qui sont destinés à l’usage domestique sont vendus sous forme de bâtons ou encore de cristaux de résine qui doivent être brûlés sur des charbons. Ces derniers arrivent à des températures très élevées et ils doivent donc être mis dans des récipients qui peuvent supporter la chaleur. L’idéal serait donc d’utiliser un encensoir en métal, il est à noter qu’un poêlon ou une assiette en métal remplis de sable peuvent également servir.

Il vaut mieux éviter la céramique et le verre qui risqueraient de se casser. La terre cuite peut aussi être une alternative valable. Vous pouvez allumer les charbons avec un briquet ou une bougie et les poser sur le récipient choisi. Vous versez les cristaux ou les grains d’encens sur ces charbons.