Bien souvent, on a envie de voir les plantes embellir la vue toute l’année. Mais l’hiver nous prive parfois de cette envie. Mais savez-vous qu’il est possible d’avoir des plantes qui ne prennent pas de coup même pendant la neige ? Sans plus tarder découvrons le nom de ces magnifiques plantes dans cet article.
A la découverte des plantes grasses qui ne gèlent pas
Apprendre que des plantes ne gèlent pas peut surprendre mais il existe bel et bien des plantes grasses extérieur qui ne gèlent pas. Dans cet article, vous aurez les noms des plantes grasses qui ne sont pas paralysées au contact du froid ou de la neige. Classées par genre, la première liste regroupe les espèces Crassula dont l’Exilis ssp sedifolia, l’ovata hobbit et le Radicans smal red. Ensuite vient la catégorie des Echeveria composée de Lilacina, Agavoides ebony, et Perle von nurnberg. Puis la classe des Kalanchoe constituée de Tomentosa, et Beharensis subnuda. Enfin, les espèces Mammillaria qui réunit Perbella et Elonga cristata. Outre les classifications, Vous avez aussi le choix entre d’autres plantes grasses qui ne gèleront ni ne faneront quelle que soit la saison. Il y entre autre Vatricania guentheri, Anacampseros filamentosa, Ferocactus glaucescens inermis, Astrophytum myriostigma, Tylecodon bucholzianus, Echinopsis subdenudata, Euphorbia submammillaris, Cereus forbessi spiralis, Rebutia sp. Toutes ces plantes résistent à la température située en dessous de 4 et même 1 degré.
Quels sont les avantages des plantes grasses ?
L’un des avantages avec ces plantes est qu’elles demeurent belles toute l’année. Aussi, ce sont des végétaux qui ne vous demandent pas trop d’engagement. D’abord en ce qui concerne l’entretien mais également pour les nourrir. Quelques quantités d’eau et elles égayent votre journée. La meilleure avec les plantes qui survivent à la gèle est qu’elles vous récompensent en se multipliant facilement. Ce sont donc des plantes généreuses. Vous pouvez donc vous autoriser un ornement de jardin en toute saison et même en faire don. Puisqu’en dehors de résister à la gelée, les plantes subsistent avec grandeur à la chaleur. Ce sont donc des plantes grasses qui sont coriaces face à toute saison.