Le dispositif Pinel est un dispositif mis en place depuis 2015 par les dirigeants. C'est un dispositif qui offre beaucoup plusieurs avantages aux investisseurs dans le secteur de l'immobilier. Depuis son introduction, les gens deviennent de plus en plus nombreux à s'intéresser à l'investissement dans l'immobilier. Quelles sont les différentes raisons d'opter pour le dispositif Pinel ? Lisez cet article.
Pour des raisons fiscales
L'une des raisons pour lesquelles beaucoup d'investisseurs se soumettent aux dispositions de la loi Pinel est liée à la fiscalité. C'est un dispositif qui permet à ses sujets de payer moins d'impôts. Si vous désirez en savoir plus sur ce dispositif, consultez le blog avenir maisons bois. En effet, avant de bénéficier des dispositions de la loi Pinel, l'immeuble doit valoir au plus trois cent mille euros. Ainsi, si vous mettez ce bien en location pendant six ans, cette loi vous fait bénéficier de 12% de réduction.
Si la location dure neuf ans, vous bénéficiez de 18% dans le cadre de la liquidation de votre impôt. Mieux, celui qui met son immeuble en location pendant douze ans verra sa réduction remonter jusqu'à 21%. Moyennement, ce dernier propriétaire payera près de soixante mille euros de moins d'impôt. C'est d'ailleurs pour cet avantage fiscal consistant que beaucoup de personnes investissent vite dans l'immobilier.
Un moyen d'investir en SCI
L'autre avantage d'opter pour le dispositif Pinel est de pouvoir investir dans une société civile immobilière. Vous pouvez le faire avec d'autres associés. Cependant, la société doit acquérir des biens immobiliers et les mettre en location pendant l'une des durées prévues par le dispositif Pinel. Il peut s'agir de six ans, de neuf ans ou de douze ans.
Par ailleurs, il faut savoir que, si une société civile immobilière décide de mettre des immeubles acquis en location pour bénéficier des avantages qu'offre la loi Pinel, elle ne se verra plus appliquer l'impôt sur les sociétés. Il faut ajouter que le dispositif Pinel attire les biens et offre la possibilité aux investisseurs de louer d'immeuble aux membres de leur famille.