Quel budget prévoir pour construire une maison perchée ?

Il existe une variété de maisons insolites dont la plus préférée et la plus pratique à concevoir reste la maison perchée. Conçue dans les arbres ou sur des pieds en bois ou en poutre d’acier, elle sert souvent d’endroit intime pour les enfants. Alors, combien prévoir pour une telle construction ?

Si vous prévoyez un budget allant au-delà de 20 000 euros

Dans un premier temps, si vos finances vous le permettent, essayez déjà de mettre en place une coquette somme de 20 000 euros et même plus. Cela vous permettra déjà d’être rassurés sur la qualité et le soin qu’on apporte à votre construction. Si vous cliquez ici maintenant vous comprendrez comment réunir cette somme.

Pour une superficie de 25 m2 et une hauteur de 6 mètres au-dessus du sol, avec une telle somme vous aurez le privilège de bénéficier d’un bois de qualité aux aspects robustes. En dehors de la qualité du bois, on pourrait ajouter d’autres éléments supplémentaires.

Généralement, une cabane perchée est dotée d’une seule échelle, dans ce cas si, ils peuvent compléter d’autres échelles par exemple. De même, avec un budget pareil, l’aspect décoratif, nombre de pièces et aussi toiture sont pris en compte. On y veille parce que celui qui mènera le projet utilisera de très bons matériaux.

Si vous avez un budget en dessous de 20 000 euros

En comparaison au budget mis en place précédemment, avoir en dessous de 20 000 euros, ne vous empêchera pas d’avoir votre maison perchée. De ce fait, avec cette somme vous avez la possibilité d’avoir une cabane perchée selon les caractéristiques suivantes.

Un logis perché configuré pour rester 4 mètres au-dessus du sol pour une superficie totale d’au moins 12 m2. Toutefois, ce sont des mensurations qui pourraient varier selon le modèle que vous aurez choisi. Conçus la plupart du temps avec du châtaignier, vous aurez un escalier ou une échelle pour y accéder et quant à l’intérieur, vous n’y retrouverez pas trop de pièces.