L'été est la période parfaite pour s'offrir quelques grillades. C'est le moment idéal pour partager des grillades entre amis ou en famille. Pour cela, on a généralement le choix entre du barbecue ou du brasero. Bien que les deux servent pratiquement à la même fin, les avantages ne se croisent pas pour autant.
Des modes de cuisson différents
Le barbecue et le brasero sont tous deux des ustensiles de cuisson. Néanmoins, ils ne partagent guère le même mode de cuisson. Pour plus d'informations sur les ustensiles de grillades, visiter ce site. En effet, le barbecue, malgré les nombreux modèles de plus en plus sophistiqués qui ont été produits, n'a qu'un mode unique de cuisson : la cuisson à l'air libre. A contrario, le brasero vous offre plusieurs possibilités de cuire vos aliments. D'une part, il possède une base semi-fermée qui ne laisse pas vos aliments à l'air libre. Ainsi, vous pouvez griller, fumer ou faire cuire vos aliments en toute sécurité. D'autre part, le brasero peut servir à d'autres fins. Par exemple, en cas de besoin, vous pouvez l'utiliser comme le four aux pizzas sans aucun risque.
Le brasero : Plus cher que le barbecue ?
Si vous voulez avoir un brasero pour l'été, il va falloir débourser. Comparativement au barbecue, vous allez devoir beaucoup dépenser. Cela se justifie par ces nombreux avantages qu'il a de particuliers. Aussi, le brasero est un ustensile qui pèse très lourd. Par conséquent, il n'est pas facilement transposable. Ce qui n'est pas le cas avec le barbecue qui peut être aisément déplacé à cause de sa petite taille et son poids qui ne pèse pas grande chose. Par ailleurs, en dehors de son rôle principal de cuisinier, le brasero a une autre fonction très capitale. En effet, lors des séances de grillades entre amis, le temps peut passer très vite. Par conséquent, vous pouvez être surpris par la fraîcheur. C'est là que le rôle secondaire du brasero prend tout son sens. Avec sa base, il est capable de vous procurer la chaleur nécessaire. En définitive, chacun des ustensiles ses avantages et ses particularités.