Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans les bois pour avoir des champignons. Il y a des champignons comestibles dans les jardins, retenez tout de même qu’ils ne sont pas tous comestibles. Dans cet article, on vous parlera des champignons comestibles dans un jardin.
Le rosé des près
Pour avoir le plus d'informations possible sur ce champignon, lisez entièrement cet article. Très facile à trouver dans le jardin, beaucoup le considèrent comme le cousin du champignon de Paris. Mis à part ses lames rose vif et son chapeau blanc, vous le reconnaîtrez aussi grâce à son pied en fuseau. Le diamètre du pied diminue au fur et à mesure qu’il se rapproche du sol.
Coulemelle
Considéré comme le grand classique des champignons, il est constitué d’un chapeau dont le diamètre va jusqu’à 40 cm. Couverte d'écailles, la taille et le nombre baissent lorsque vous vous éloignez du centre. En plus d’être creux, il a un anneau près du chapeau, une base assez large et un pied capable d'atteindre une hauteur de 35 cm.
La morille commune
C’est une espèce assez rare qui n’apparaît qu’au printemps avec une forme creux du pied au chapeau. La partie qui vous permet de le reconnaître facilement est le chapeau dont la forme est légèrement allongée ou arrondie. En début de croissance, il est de couleur brune, noirâtre et devient plus clair au fil du temps. Assurez-vous qu’il soit très bien cuit avant la consommation au risque d’avoir une intoxication alimentaire.
Le morillon et le pied-violet
C’est une version plus petite de la morille avec un chapeau plus petit, ce qui fait que selon les spécimens le pied peut être plus grand. Il faut également veiller à sa cuisson pour votre propre santé. Le nom pied violet est dû à la couleur du pied du champignon sans oublier la forme de sa tête qui est assez large. Le diamètre du chapeau est de 15 cm et de couleur beige un peu foncé. En contact avec l'humidité, le toucher du chapeau est gras.
Voici quelques champignons comestibles parmi tant d’autres dans un jardin.