Sommaire
Lorsque vous remarquez que des petits insectes vous piquent quand vous dormez, sachez qu'il s'agit des punaises de lit. Et il faut vite agir afin de stopper leurs proliférations dans la maisonnée. Retrouvez dans cet article les traitements efficaces pour résoudre ce problème.
Qu'en est-il du traitement chimique par pulvérisation ?
Il s'agit d'un traitement qui a pour finalité désinsectisation punaises de lits de la maison. Ces dernières lorsqu'elles apparaissent se multiplient rapidement et se retrouvent dans plusieurs coins. Il faut alors vite agir pour empêcher cette multiplication. Cependant, ce n'est pas n'importe quel pesticide qui est utilisé pour tuer ces insectes. Elles résistent à certains types de produits chimiques disponibles sur le marché. Il existe des produits spécifiques qui permettent de les tuer. L'acquisition de ces derniers nécessite une certaine accréditation. Et ce n'est que des professionnels qui peuvent l'acquérir. Raison pour laquelle vous devriez faire appel à un expert du domaine. Ils agissent par pulvérisation pour exterminer ces insectes.
Qu'en est-il du traitement par fumigation ?
Lorsque les punaises de lits apparaissent, il est souvent conseillé d'utiliser des housses de matelas. Ces dernières pour stopper la contamination. Mais, elles n'ont aucun pouvoir sur ces insectes. Et si vous les empêchez ainsi de vous piquer, elles se dirigent dans d'autres coins de la maison. Et pour finir définitivement avec elles, le traitement par fumigation est très efficace. Un professionnel qui maîtrise très bien son travail, le faire efficacement. Vous ne verrez même aucun résidu après ledit traitement. Il ne présente même aucun risque pour la santé. Cependant, il faut protéger les aliments avant de passer à ce type de traitement.
Qu'en est-il du traitement par atomisation ?
Pour exterminer ces insectes, c'est également possible de procéder par exposition à une température requise. Exposés à des températures inférieures ou égales à -21 °C, ces insectes meurent au bout de 2 jours. Et, comme elles sont présentes dans les draps, il faut placer ces derniers dans un congélateur. Prenez quand même le soin de les mettre dans un sac hermétique pour que le gel ne les cause aucun dommage. Et pendant le traitement, le professionnel doit utiliser un pistolet thermique. Ainsi, la température sera la même dans tous les coins de la pièce. Ces insectes seront alors atteints où qu'ils se situent dans la pièce.