Cette période semble idéale pour réaliser les petits travaux que l'on a longtemps rechignés à faire chez soi. Peindre un mur ou poser des étagères ou encore tenter des réparations, bref les idées ne manquent pas. Voici donc quelques travaux à faire sans aide extérieure.
Réparer une chasse d'eau qui coule
À poussoir ou à tirette cliquez ici. La chasse d’eau est très souvent sollicitée. En effet, elle est tirée à longueur de la journée et avec le temps, celle-ci peut rencontrer un petit problème de fonctionnement. Il suffit donc d’un petit déséquilibre pour qu'elle ne fonctionne plus. Toutefois, avant d'appeler un plombier, suivez les conseils suivants:
- fermer le robinet d'arrêt pour stopper l'arrivée d'eau;
- vider le réservoir en actionnant la chasse d'eau;
- dévisser le bouton poussoir et retirer le couvercle du réservoir;
- trouver l'origine de la fuite pour appliquer la réparation adéquate.
Fabriquer un sommier de lit
Un peu plus dur mais parfaitement réalisable si on est un peu bricoleur. Un sommier de lit est un meuble simple à réaliser soi-même avec des planches et des pieds en bois. Il suffit donc de très peu de choses pour une fabrication esthétique. Néanmoins, pour sa fabrication, il faudra au préalable déterminer précisément la taille et la hauteur, rassembler le matériel, les outils et se lancer. Il n'est donc pas compliqué de fabriquer soi-même son meuble lorsqu'on a le matériel adapté et un tutoriel clair pour suivre les différentes étapes. Fabriquer alors son meuble est la bonne option si l'on souhaite développer sa créativité et obtenir un meuble unique. Cela permettra également de faire des économies.
À chaque fois que vous réparez quelque chose, vous préservez la planète en évitant de remplir les déchetteries. En réparant vous-même vos affaires, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.