Depuis un certain temps, l’utilisation de la pergola bioclimatique est devenu incontournable dans la société. Cependant, elle est encore relativement inconnue de beaucoup. En effet, la pergola bioclimatique vous permet de profiter d'un emplacement confortable avec un climat idéal peu importe la météo. De plus, elle essaie d’économiser la consommation de l'énergie. Semblable à la pergola extérieure, elle peut prendre la forme d’une pergola automatique ou adosser. Pour en savoir plus à ce sujet lisez l'article suivant.
La tonnelle bioclimatique, une solution idéale
La pergola bioclimatique sert de zone de transition idéale entre le jardin d'hiver et le magasin. En réalité, elle est beaucoup plus efficace et fonctionnelle. En plus d’être plus esthétique et utile qu’un ban de magasin, une pergola est aussi plus facile à monter qu’une véranda. En effet, son entretien demande moins d'efforts et une fois l'été arrivé, l'air ne devient pas étouffant comme il peut parfois le faire dans une véranda. Il en est de même des tonnelles, qui se transforment en véritables serres lorsque le soleil brille. Ainsi, ceci permet d’économiser plus d’énergie.
Réduit la consommation énergétique
Un autre avantage d’une pergola bioclimatique est que, s’il s’agit d’une pergola en aluminium adossée à votre habitation, elle remplit la fonction de réduction de la consommation d’énergie. Vous devez vous interroger, et la réponse est très simple. Les rayons du soleil peuvent se refléter sur les bois de la pergola pendant les mois les plus froids, réchauffant naturellement votre maison et permettant une utilisation moins intensive du chauffage. Contrairement à une pergola traditionnelle, la tonnelle bioclimatique permet aux rayons du soleil de pénétrer dans votre maison durant l’automne et l’hiver grâce à la position ouverte de ses lames. Même encore, elle continue de faire son devoir principal de protéger l’atténuateur des forts rayons du soleil. Ainsi, le besoin de ventilation ou de climatisation peut être réduit.