Salle de bain : 3 idées de carrelage imitation bois

Aujourd'hui la variation des choix de décoration donne plus d'engouement à la création. Si autrefois, il n'y avait que quelques alternatives toutes aussi neutres qu'ennuyeuses pour la salle de bain par exemple, à présent les options sont illimitées pour transformer votre salle de bain en un paradis qui se fond dans votre habitation. Grâce à ces nouvelles créations, vous n'avez plus à vous contenter du design rustique et campagnard qui était devenu la règle de tout le monde. Au contraire, vous pouvez désormais avoir une douche en carreaux de bois.

Du blanc et des tons de bois pâles

Lorsque vous avez un projet de carrelage de votre douche rustique, il est optimal de mixer sur les teintes plus claires qui pourront s'harmoniser avec l'ensemble de votre maison. Visitez le site pour en savoir plus. Optez pour des carreaux qui ressemblent à un bois très clair ou même à une chose de couleur blanche et lavée.

Un ton de bois miellé avec une note de brun

Si vous habitez un appartement ou une cabane rustique de montagne, il est important d'envisager des couleurs de bois miellées et même des niches de nuances de brun. Lorsque vous avez une maison qui déjà s'est parée de jolis tons de bois naturel, vous devez faire l'option des carreaux ressemblant à quelque chose d'un peu plus foncé pour votre salle de bain. Même s'il n'y pas de mariage entre les tons, l'aspect rustique que dégage la maison est déjà agréable.

Des carreaux à effet bois de couleur claire

Il faut reconnaître la difficulté à vivifier une salle de bain déjà vertue d'un blanc pur. Ainsi, au lieu de vouloir mettre des couleurs claires, faites plutôt l'option d'une douche en carreaux à effet bois bien clair. Ce faisant, la texture rayonnante dont vous la dotez favorise sa fusion avec l'ensemble de votre salle de bain blanche. Une autre possibilité est de choisir une couleur neutre.